1-NOS PRODUITS :
Tous nos produits sont fabriqués dans notre atelier d’une façon artisanale en France avec de la cire de soja et la fragrance de Grace et les mèches sont 100% coton.Vous trouvez tous nos articles sur notre site exclusivement :https://malyasbougies.fr/ ou exceptionnellement dans les marchés à Romans sur Isère et les environs.
2-LES PRIX :
– Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises et frais de port non compris.
– Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment sans avertir les clients.
3-LES COMMANDES :
– le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de la commande.
– Lors de l’enregistrement des données dans la rubrique « mon compte », le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. Toute modification ultérieure doit être mentionnée le plus rapidement possible (si possible avant l’envoi de la commande)
– Les produits sont emballés et protégés soigneusement par nos soins dans du papier bulle.
4-LA LIVRAISON :
– Malyas Bougies s’efforce d’assurer les expéditions dans les meilleurs délais et s’engage à informer le client de tout retard de livraison par mail ou via les réseaux sociaux.
– L’expédition (dépôt des colis à la poste) sont fait au plus tard dans les 48h après que la commande soit enregistrée (hors week-end et jours fériés).
Les délais de livraison peuvent varier selon le lieu de résidence:
– Pour la France elles varient entre 5-10 jours ouvrés.
– Pour l’international elles varient entre 10 – 15 jours ouvrés.
ATTENTION: la LIVRAISON (colis dans la boite aux lettres) dépend de la poste et varie suivant la région de votre résidence. Si le temps vous parait long merci de nous contacter sur notre adresse mail: Malyas.bougies@outlook.fr. À savoir qu’ cas de soucis il y a des délais légaux à respecter.
– Dans le cas où vous recevez un produit endommagé vous avez 7 jours après la livraison pour nous contacter.
– En cas de non livraison (suivi incorrect ou inaccessible) de votre commande, vous avez 14 jours suivant la date d’expédition pour nous contacter.
Nous vous conseillons fortement de choisir l’option “collisimo contre signature” pour éviter tout désagrément.
La poste n’est pas un service 100% fiable, il se peut que votre colis soit volé et décris sur le suivi dans ce cas-là:
ATTENTION: SI LE COLIS EST MENTIONNÉ “LIVRÉ”; SUR LE SUIVIE DE LA
POSTE MAIS QUE VOUS N’AVEZ MALHEUREUSEMENT PAS ÉTÉ LIVRÉ.
MALYAS BOUGIES N’EST PAS RESPONSABLE. LA FAUTE INCOMBE AU
TRANSPORTEUR!
LA RESPONSABILITÉ DE MALYAS BOUGIES NE PEUT ÊTRE ENGAGÉE. LA
RÉEXPÉDITION DE LA COMMANDE NE SERA PAS POSSIBLE. CONTACTEZ LE
SERVICE CLIENT DE LA POSTE AU 3631.
Nous ferons également remonter l’information par email de notre côté. Nous vous conseillons donc de choisir l’option “collisimo contre signature” pour éviter tout désagrément.
E-mail: malyas-bougies@outlook.fr
– Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande. Toute erreur
concernant l’adresse de livraison communiquée sera de la responsabilité de l’acheteur, lequel en assumera toutes les conséquences. Ainsi, Malyas Bougies ne pourra être tenue pour responsable en cas de colis livré à l’adresse communiquée même si celle-ci est erronée. Dans ce cas précis aucun remboursement ne sera effectué. Le Client sera invité à prendre en charge les frais de réexpédition du colis.
– Si le client ne récupère pas son colis auprès du transporteur dans les délais prévus par ce dernier (15 jours pour La Poste par exemple), et que le colis est renvoyé à l’expéditeur, le Client sera invité à prendre en charge les frais de réexpédition du colis.
– En cas de casse, de perte ou vol pendant la livraison du colis, aucun remboursement ne pourra être exigé. Un geste commercial vous sera proposé selon la commande. Si un ou des produits est remplacés les frais de port seront alors à la charge du client.
– Délais de livraisons : les délais varient suivant la région ou le destinataire réside (24h à 7 jours)
– Pour les bougies personnalisée le délai d’expédition et plus long (voir description dans personnalisation)
* COLISSIMO : La livraison en colissimo suivi doit s’effectuer en 48h-72h (ouvrables) après dépôt en bureau de poste (sauf retard de la poste, dans quel cas nous ne sommes pas responsables).
ATTENTION : Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client qui transmettra l’information à la Poste pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas).
Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse si le colis, est perdu ou volé par la poste, nous vous ferons parvenir le règlement s’ils effectuent un remboursement dans le cas contraire nous ne sommes en rien responsable et nous ne rembourserons pas à leur place.
Pour les colissimos la poste rembourse au poids du colis et non au montant.
Quand le colis est retourné pour un motif inconnu, le colis est réexpédié à vos frais, si vous préférez un remboursement alors la commande sera remboursé hors frais de port.
*LETTRE SUIVIE : Les lettre suivie sont expédiées en format enveloppes à papier bulle (pour les fondants, tablettes parfumées) :
TOUT LES NUMÉROS DE SUIVIES SONT ENVOYÉ PAR MAIL et sont également
disponible dans vos historiques de commandes.
Les retours :
Si un ou plusieurs articles ne vous convient pas, les retours sont acceptés (SAUF PRODUIT PERSONNALISÉ) sous un délai de 14 jours à compter de la réception du colis. Les articles doivent être retournés intacts et non utilisés à l’adresse indiqué par e-mail. Si un des articles et perdu ou cassé au moment de la réexpédition Malyas Bougies ne remboursera pas l’article endommagé. Le client doit donc s’engager à bien emballer et à réexpédier les articles à la bonne adresse (l’adresse est fournie par une simple demande par email). Les retours sont à la charge du client.
5-LES PAYEMENTS :
-Paiement par CB et Paypal.
-Votre commande ne sera pas expédiée tant que les fonds ne seront pas reçus.
6-LE SAV,RETOUR ET DROIT DE RETRACTATION
Le SAV retour, et droit de rétraction.
Pour toute information, question, modification, annulation de commandes ou erreur dans vos commandes contactez- nous à l’adresse suivante:
https://malyasbougies.fr
ATTENTION! Si le client n’est pas satisfait ou s’il souhaite échanger les produits reçu, un délai de 7 jours est accordé pour nous renvoyer le colis à ses frais et en bon état dans son emballage d’origine si possible.
6-INFORMATIONS ET LIBERTES :
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures.
Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)
Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour ce faire, le Client peut contacter Malyas Bougies par Mail : Malyas.bougies@outlook.fr
Malyas Bougies se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente sans en avertir les clients.